Voyage découverte Inde du Sud

en partenariat ANR  Ardèche

du 25 janvier au 9 février 2019

VOYAGE COMPLET

Précisions, CONTACTEZ soit :
Viviane FEGY Anr38 : 06 81 05 35 79
Jean BOMME Anr07 : 06 82 20 44 79

 

OUVRIR la pièce jointe du programme illustré en PDF :   INDE du Sud.pdf 

INDE
Inde du Sud
Circuit 14 jours / 12 nuits
Du 25 janvier au 7 février 2019
Au départ de LYON


L’Inde Gigantesque pointe plongeant dans l'océan Indien, la péninsule méridionale est le coeur chaud et humide du sous-continent. Sa luxuriance contraste avec les montagnes coiffées de neige et les plaines brûlées par le soleil du Nord. C'est l'Inde de ceux qui aiment la vie balnéaire des plages de Goa ; les vieux temples hindous du Tamil Nadu et du Karnataka ; les jungles urbaines de Mumbai (Bombay) et de Bengaluru (Bangalore) ; les backwaters ourlés de palmiers et rafraîchis par la brise du tropical Kerala ; les treks dans les réserves forestières à la découverte de la faune ; les cultures aborigènes et rurales préservées de l'Andhra Pradesh. Avec sa capacité à susciter exaltation, frustration et tout à la fois frissons de joie et de malaise, cette région du monde s'avère exceptionnellement riche en expériences pour les visiteurs. Certaines sont parfois difficiles à supporter, en particulier quand on vient pour la première fois : la pauvreté est confondante, la bureaucratie indienne peut être exaspérante, la surpopulation et la bousculade rendent épique la plus simple des tâches. Même les voyageurs les plus habitués arrivent parfois à saturation. Qu'on l'aime ou qu'on la déteste – et la plupart des visiteurs oscillent entre les deux – l'Inde du Sud vous bouscule jusque dans la profondeur de votre être. Où que vous alliez et quoi que vous fassiez, vous en conserverez des souvenirs inoubliables…

Mini croisière d’une journée et une nuit sur les house-boats

Visite de nombreux temples : temple du Rivage, de Brihadishvara, d'Airatesvara
Spectacle de danse classique indienne

 

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES :
Ressortissants français : Un visa est obligatoire pour séjourner en Inde. Les photos pour le visa devront être prises par un photographe professionnel, au format 5x5cm en couleur (épaules visibles). Pour les mineurs il faudra fournir une autorisation de sortie du territoire même s'il voyage avec les deux parents. Le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de retour. Le visa de 6 mois commence à partir de la date d'émission et non pas à la date de votre arrivée en Inde.
Autres nationalités : consulter votre ambassade.

FORMALITÉS SANITAIRES :
Aucun vaccin n'est requis à ce jour. Au quotidien, ne buvez pas d'eau non traitée, proscrivez l'eau du robinet (même pour se brosser les dents) et les glaçons.

LANGUE :
En Inde, il existe 18 langues officielles et plus de 1 600 dialectes dérivés. L'hindi est la plus parlée. Dans la vallée du Cachemire, les habitants parlent le kashur, un mélange de sanskrit, persan, arabe, hindi, dogra, turc et même tibétain. Au Jammu, les principales langues sont le dogra, l'hindi, le punjabi, et l'ourdou. Le ladakhi est la langue la plus répandue dans la région du Ladakh. L'anglais reste pratique pour communiquer dans tout le pays.

MONNAIE :
La monnaie est la roupie indienne (INR). Elle est divisée en 100 paisa. L'exportation ou l'importation de roupies indiennes est interdite. Conservez les bordereaux de change, ils sont indispensables pour reconvertir les roupies en devises étrangères ou acheter un billet d'avion en roupies. Les dollars américains, en espèces ou en chèques de voyages, sont plus faciles à utiliser que les euros.
1 Euro = environ 74.65 INR

DÉCALAGE HORAIRE :
+3h30 avec la France. Quand il est midi en France, il est 15h30 en Inde.

VOLTAGE :
220 V dans presque tout le pays.
Les prises électriques sont de type européen. Vérifiez tout de même le voltage, avant toute utilisation. Un adaptateur sera utile.

LES RELIGIONS :
L'Inde est largement hindouiste avec 82 % de la population totale. Dans la vallée du Cachemire, la population est en grande majorité musulmane, ainsi que dans la vallée du Suru et à Kargil, au Ladakh. Elle est également imprégnée de nombreux traits de la société hindoue des castes. Au Jammu, l'hindouisme domine, alors qu'au Ladakh, la plupart des habitants sont bouddhistes lamaïstes avec, d'un côté, les Bonnets rouges, et de l'autre, les Bonnets jaunes, branche à laquelle appartient le Dalaï-Lama, la réincarnation du Bodhisattva Avalokiteshvara.

CLIMAT :
CHENNAI JAN. FÉV. MARS AVR. MAI JUIN JUIL. AOUT SEPT. OCT. NOV. DÉC. TC MAXIMUM 30° 32° 34° 36° 39° 39° 37° 36° 35° 33° 30° 30° TC MINIMUM 20° 21° 23° 27° 29° 28° 27° 27° 26° 25° 23° 22°

INFORMATIONS PRATIQUES ALLEPEY JAN. FÉV. MARS AVR. MAI JUIN JUIL. AOUT SEPT. OCT. NOV. DÉC. TC MAXIMUM 32° 32° 33° 33° 32° 30° 29° 30° 30° 31° 31° 32° TC MINIMUM 23° 24° 25° 26° 26° 24° 24° 24° 24° 24° 24° 23°

J1. VENDREDI 25 JANVIER : FRANCE  BANGALORE
Convocation à l’aéroport de Lyon. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour Bangalore sur vol régulier (avec escale à CDG si départ de Lyon). Repas à bord. Arrivée à l’aéroport de Bangalore et accueil par le correspondant sur place. Transfert et installation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

J2. SAMEDI 26 JANVIER : BANGALORE / CHENNAI (MADRAS) – 350 kms, environ 7h
Petit déjeuner. Visite panoramique de Bangalore : le Bangalore palace, le Vidhana Soudha (parlement). Déjeuner. Route pour Madras. Installation à l’hôtel. Dîner nuit.

J3. DIMANCHE 27 JANVIER : MADRAS / MAHABALIPURAM / PONDICHERY – 180 kms, environ 4h Petit déjeuner. Visite de Madras avec l'église Saint Thomas. Visite des chefs d'oeuvre de Mahabalipuram : la frise de la pénitence d'Arjuna aussi appelée " Descente du Gange ", sommet de l'art rupestre. Déjeuner. Continuation par la visite de Pondichéry. Balade à travers les rues et avenues faisant partie de l'héritage de la colonisation française : l'église Notre Dame des Anges, le monument aux morts, la visite de l'Ashram d'Aurobindo. Promenade en cyclo-pousse. Dîner nuit.

J4. LUNDI 28 JANVIER : PONDICHERY / GANGAIKONDACHOLAPURAM / DARASURAM / KUMBAKONAM – 180 kms, environ 4h
Petit déjeuner. Départ pour Kumbakonam. Arrêt à Gangaikondacholapuram, ancienne capitale de l'empire Chola avec le temple de Rajendreshvara, un exemple de l'architecture tamoule. Visite du temple de Airatesvara à Darasuram, classé au patrimoine de l'Unesco. Déjeuner. Continuation pour Kumbakonam. Spectacle de danse classique Bharatanatyamh. Dîner nuit.

J5. MARDI 29 JANVIER : KUMBAKONAM / TANJORE / MADURAI – 240 kms, environ 6h
Petit déjeuner. Départ pour Tanjore, le "grenier à riz" de l'Inde. Visite du temple de Brihadishvara, sanctuaire shivaïte classé au Patrimoine de l'Unesco. Continuation vers le Marata Palace, musée installé dans le Palais du Maharajah, qui abrite de belles collections de sculptures en granit et en bronze. Départ vers Tiruchirapalli. Visite du sanctuaire de Sriranganatha Swami dont les ruelles et sanctuaires fortifiés forment un labyrinthe. Déjeuner. Continuation vers Madurai. Dîner nuit.

J6. MERCREDI 30 JANVIER : MADURAI
Petit déjeuner. Visite de la ville, considérée comme la capitale religieuse et culturelle du pays Tamoul. Déjeuner. Visite du Temple dédié à Minakshi : l'un des plus extraordinaires sanctuaires de l'Inde. Temps libre dans le centre-ville. Continuation avec le " palais gigantesque de Thiruamalai Nayak ". Départ en tuk tuk pour le temple de Minakshi : vous assisterez à la cérémonie du coucher de la déesse (si les horaires le permettent). Dîner nuit.

J7. JEUDI 31 JANVIER : MADURAI / PERIYAR – 130 kms, environ 4h
Petit déjeuner. Route vers Periyar, Parc National créé autour d'un lac artificiel et l'une des plus belles réserves naturelles du sud de l'Inde. Déjeuner. Visite du Parc National puis croisière sur le lac (sous réserve de bonnes conditions climatiques). Démonstration de Kalaripayattu, " l'art martial du Kerala ". Dîner nuit.

J8. VENDREDI 01 FEVRIER : PERIYAR / ALLEPEY - 130 kms, environ 4h
Petit déjeuner. Départ pour Allepey. En cours de route, visite d'une plantation d'hévéas. Embarquement sur les " house-boats ". Déjeuner et promenade en bateau sur les "back waters" du Kerala. Halte dans un village typique. Arrêt du bateau pour le coucher du soleil. Dîner nuit à bord (chaque bateau est constitué d'un salon avec 1 petite terrasse, 1 cuisine, 2 à 4 chambres avec, pour chacune, 1 salle d'eau, douche-WC, climatisation à heures fixes, et l'équipage reste à disposition).

J9. SAMEDI 02 FEVRIER : ALLEPEY / COCHIN – 60 kms, environ 1h30
Petit déjeuner. Départ pour Cochin. Visite de la synagogue, située au coeur du quartier de Mattancheri. Visite de l'Eglise Saint François et la cathédrale Santa Cruz. Promenade à pied dans le quartier des Antiquaires. Déjeuner. Visite du Dutch Palace, le "palais hollandais". Spectacle de danse Kathakali. Dîner de fruits de mer. Nuit.

J10. DIMANCHE 03 FEVRIER : COCHIN / CALICUT / MYSORE – 260 kms, environ 7h
Petit déjeuner. Transfert à la gare pour prendre le train de jour à destination de Calicut. Arrivée à Calicut, continuation pour Mysore. Déjeuner. Visite panoramique de Mysore. Temps libre pour se promener dans les bazars à la découverte d'un des plus beaux marchés : le Devaraja Market. Dîner nuit.

J11. LUNDI 04 FEVRIER : MYSORE
Petit déjeuner. Visite du somptueux palais du Maharajah de Mysore. Vous découvrirez un artisanat aux multiples facettes : soieries, bois de santal, mosaïques... Déjeuner. Excursion à la colline de Chamundi avec une halte au temple de Sri Chamundeshwari. Dîner nuit.

J12. MARDI 05 FEVRIER : MYSORE / HASSAN – 140 kms, environ 3h
Petit déjeuner. Départ pour Belur. Déjeuner. Visite de Belur : le temple de Chennakeshava, sanctuaire qui figure parmi les sommets de l'art indien. Visite du village de Halebid, le temple inachevé de Hoysalesh-Vara, consacré à Shiva et à Parvati, une sculpture unique dans toute l'Inde du Sud. Dîner traditionnel avec costume typique (sari pour les femmes et dhoti pour les hommes). Nuit.


J13. MERCREDI 06 FEVRIER : HASSAN / BANGALORE – 180 kms, environ 4h  … Petit déjeuner. départ pour Bangalore. Déjeuner. Visite du musée et du parc botanique " Lal Bagh ". Transfert à l'aéroport puis vol pour Lyon (avec escale à Paris CDG). Dîner nuit à bord.

J14. JEUDI 07 FEVRIER : ...  LYON Arrivée à Paris. Continuation vers votre aéroport de départ.
VOS HORAIRES (SOUS RESERVE DE MODIFICATION) VENDREDI 25 JANVIER 2019 : LYON 06H15 – PARIS (CDG) 07H25 PARIS (CDG) 10H30 – BANGALORE 00H15 (+1) JEUDI 07 FEVRIER 2019 : BANGALORE 01H55 - PARIS (CDG) 08H10 PARIS (CDG) 12H45 – LYON 13H55

N.B. : Pour des raisons techniques, l’ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.
En Inde, les autocars n’offrent pas toujours les critères internationaux de confort. Les routes indiennes sont très encombrées et leur état rend la circulation difficile et rallonge la durée des étapes. Des levers matinaux sont donc parfois nécessaires. Les trains sont souvent sujets à des modifications de dernière minute, dans ce cas l'itinéraire sera adapté selon la meilleure alternative possible. Les guides locaux ne possèdent pas toujours une maîtrise parfaite de la langue française. Un accent peut rendre la compréhension parfois difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur désir de vous faire découvrir leur région. En Inde, le pourboire est devenu incontournable. Ne soyez pas surpris si le guide vous demande en début de circuit une enveloppe qui servira à distribuer des gratifications dans les hôtels, restaurants et temples. En fin de circuit, il est d’usage de remettre un pourboire au guide et aux chauffeurs. L’Inde est un pays particulier, une préparation personnelle est nécessaire pour profiter pleinement de cette merveilleuse destination.

HOTELS DE 1ERE CATEGORIE ET SUPERIEURE (Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif)

DEPART DE PARIS : + 100 €

NOS PRIX COMPRENNENT :
Les assistances aéroports, à Lyon à l’aller et à Bangalore au retour
Le transport aérien aller et retour France / Bangalore / France sur vols réguliers Air France (avec escale à CDG au départ de Lyon)
Les taxes d’aéroport, surcharge carburant et de sécurité obligatoires : 275 € à ce jour au départ de CDG et 299 € au départ de Lyon
Les transferts aéroport/hôtel/aéroport avec assistance
L’hébergement en chambre double/twin dans les hôtels de 1ère catégorie pour 12 nuits
La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 13 avec café au cours des repas et 1 bouteille d’eau dans les chambres
Le transport en autocar grand tourisme climatisé de marque locale (capacité des autocars : 34 participants), autocar privatif
Le guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les taxes et services hôteliers communiqués à ce jour
Le train de jour entre Cochin / Calicut en classe climatisée
Les droits d’entrée des sites et monuments, selon programme
Un carnet de voyage avec documentations touristiques

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :
Le supplément chambre individuelle : + 485 € par personne
Les pourboires divers laissés à votre discrétion
Les droits d’entrée relatifs aux appareils photo, caméra, vidéo, réclamés sur certains sites
Le visa obligatoire 115 €
Le port des bagages, extras, boissons, dépenses personnelles
Les assurances assistance rapatriement et annulation / bagages
Toutes les prestations non mentionnées ci-dessous
Offre établie le 06/03/2018. Ce devis est soumis à condition de disponibilité au moment de la réservation.
Nos tarifs sont donc sujets à modifications jusqu'au moment de la réservation. Au départ de LYON
20/24 participants 1 755 €
25/29 participants 1 698 €
30/34 participants 1 665 €

Du 25 Janvier au 07 Février 2019