Pour notre voyage traditionnel, en 2019 nous vous proposons une « fugue Alsacienne » pour découvrir ou redécouvrir cette belle région.

Le séjour se déroulera du samedi 7 au samedi 14 septembre.

PROJET du Programme :   ANR Isère ALSACE 2019 V5.pdf 

 

INSCRIPTIONS TERMINÉES avec 53 places affectées :
une liste d'attente sur défections a été mise en place, pour ceux inscrits dans les temps

Mise à jour du 20 janvier 2019 PMT webmaster

 

Vous serez hébergés au « Grand Hôtel » situé dans un parc de 1 hectare dans la ville de MUNSTER, à 19 km de COLMAR et 87 km de STRASBOURG.

Le Grand Hotel de Munster.png

Histoire, nature et escales gourmandes vous sont proposées pour cette escapade.

Vous visiterez les sites incontournables de Kaysersberg, Colmar, la cité du train à Mulhouse, Eguisheim, Strasbourg et le mont St Odile. Vous assisterez à un spectacle au cabaret « Royal Palace à Kirwiller. 

Coté nature vous visiterez un centre de réintroduction des cigognes et parcourrez la célèbre route des vins ainsi que la route des lacs des Vosges jusqu’à Gérardmer.   

Des haltes gustatives vous seront  proposées avec visite d’une choucrouterie, d’une distillerie, d’une cave, d’une fromagerie et d’une fabrique des fameux bonbons des Vosges.

Le programme définitif détaillé et le prix est en cours d’évaluation, entre 750 et 790 €.

 

Voyage découverte Inde du Sud

en partenariat ANR  Ardèche

du 25 janvier au 9 février 2019

VOYAGE COMPLET

Précisions, CONTACTEZ soit :
Viviane FEGY Anr38 : 06 81 05 35 79
Jean BOMME Anr07 : 06 82 20 44 79

 

OUVRIR la pièce jointe du programme illustré en PDF :   INDE du Sud.pdf 

INDE
Inde du Sud
Circuit 14 jours / 12 nuits
Du 25 janvier au 7 février 2019
Au départ de LYON


L’Inde Gigantesque pointe plongeant dans l'océan Indien, la péninsule méridionale est le coeur chaud et humide du sous-continent. Sa luxuriance contraste avec les montagnes coiffées de neige et les plaines brûlées par le soleil du Nord. C'est l'Inde de ceux qui aiment la vie balnéaire des plages de Goa ; les vieux temples hindous du Tamil Nadu et du Karnataka ; les jungles urbaines de Mumbai (Bombay) et de Bengaluru (Bangalore) ; les backwaters ourlés de palmiers et rafraîchis par la brise du tropical Kerala ; les treks dans les réserves forestières à la découverte de la faune ; les cultures aborigènes et rurales préservées de l'Andhra Pradesh. Avec sa capacité à susciter exaltation, frustration et tout à la fois frissons de joie et de malaise, cette région du monde s'avère exceptionnellement riche en expériences pour les visiteurs. Certaines sont parfois difficiles à supporter, en particulier quand on vient pour la première fois : la pauvreté est confondante, la bureaucratie indienne peut être exaspérante, la surpopulation et la bousculade rendent épique la plus simple des tâches. Même les voyageurs les plus habitués arrivent parfois à saturation. Qu'on l'aime ou qu'on la déteste – et la plupart des visiteurs oscillent entre les deux – l'Inde du Sud vous bouscule jusque dans la profondeur de votre être. Où que vous alliez et quoi que vous fassiez, vous en conserverez des souvenirs inoubliables…

Mini croisière d’une journée et une nuit sur les house-boats

Visite de nombreux temples : temple du Rivage, de Brihadishvara, d'Airatesvara
Spectacle de danse classique indienne