"les capitales danubiennes"du 23 au 29 mars 2018
Vienne - Budapest - Bratislava.

Le 23 mars, départ matinal en autocar pour 28 adhérents ANR de l’Ardèche, de la Drôme et de l’Isère, en direction du Tyrol Autrichien, région d’Innsbruck.

Après une 1ère nuit dans un hôtel paisible surplombant la vallée de l'Inn, nous visitons l’abbaye de Melk, célèbre abbaye bénédictine de Basse-Autriche, puis route vers Vienne où nous attend notre bateau , le Vivaldi sur lequel nous embarquons en fin d’après midi pour notre croisière sur le Danube.

Le 3eme jour est consacré à la ville de Vienne, tour panoramique de la ville suivi de la visite du château de Schönbrunn,  de la Crypte des Capucins  et de la plus grande bibliothèque baroque d’Europe : la Prunksaal.

Après une nuit de navigation, nous arrivons à Budapest, capitale de la Hongrie qui possède deux visages, pratiquement opposés Buda et Pest. Avec notre guide local « reuh reuh », nous avons découvert  la « perle » du Danube avec sa place des Héros et ses principaux monuments, visité le majestueux Parlement qui abrite les joyaux de la Couronne.

Très beau tour de ville qui nous donne envie de revenir

Après un délicieux dîner hongrois à bord suivi d’une soirée folklorique, départ du bateau en direction de Bratislava où nous arrivons en début d’après midi pour une visite guidée à pied du centre historique .

Retour à bord pour un dîner et une soirée de  gala avant  notre dernière nuit sur le Danube.

 

Photo Vienne voyages Danube.jpg


Arrivée matinale à Vienne, et direction en autocar vers Salzbourg où nous visitons la vieille ville, véritable dédale composé de maisons  et d'échoppes anciennes tout à fait remarquables. Dans la rue principale s'élève la maison natale de Mozart, consacrée désormais aux souvenirs du compositeur.  

Puis, en cette fin de journée, nous apprécierons  un petit verre de schnaps dans une imposante ferme tyrolienne  avant de  regagner notre hôtel perché pour une courte nuit.

Le 7eme jour est consacré à notre retour en France, via Constance et Genève.

Une météo très favorable nous a permis d’apprécier ce séjour dont nous garderons un excellent souvenir.

Merci pour ce compte rendu d'une adhérente de l'Ardèche, Marité Vassal.